SARTHE MONTGOLFIERE propose des vols en montgolfières au dessus de la Sarthe, la Vallée du loir .

 

LES PILOTES :

   Benoist est pilote et instructeur de ballon à air chaud, il obtient sa licence de pilote en 1989 en ULM, passant ensuite à l'avion, c'est en 2000 qu'il saute le pas en passant sa licence de parachutisme. 400 sauts plus tard et après 20 ans d'expérience et plus de 3000 heures de vol, il se consacre à la montgolfière.

   Thierry est pilote depuis 2009 entre son exploitation agricole et son temps libre, il vole en montgolfière .

 

LA PRESTATION inclut

Organisation du vol, équipement et équipage.

Assurance responsabilité civile.

Préparation et gonflage de la montgolfière.

Vol en montgolfière d'une heure environ.

Attérrissage et récupération du ballon et des participants par l'équipe au sol.

Remise de votre diplôme accompagnée par le Toast de l'aéronaute sur tous les vols.

Retour au point de rendez-vous avec notre véhicule.

 

Déroulement d'un vol en montgolfière : 

Avant de voler, les pilotes s'assurent en premier lieu des bonnes conditions météorologiques: un temps clair, ensoleillé de préférence, une absence de pluie et surtout un vent régulier et inférieur à 15 km/h.C'est la raison pour laquelle la confirmation du vol se fera au plus tôt 12 heures avant le vol. Il n'y a pas de contre-indications médicales (à l'exception des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans), nous demandons de nous signaler toute maladie ou handicap. Les personnes sujettes au vertige n'ont aucune crainte à avoir.

Une tenue décontractée est conseillée: pantalon, chaussures plates et casquette (les talons sont interdits dans nos nacelles). La température en vol étant la même qu'au sol, les vêtements de saison sont suffisants.

 

Les vols en montgolfières ont lieu à l'aube ou au crépuscule, afin d'éviter les vents thermiques et de profiter des plus belles lumières : les horaires de rendez-vous dépendent donc du lever et du coucher du soleil.

Les pilotes et équipiers vous accueillent et lâchent un ballon d'hélium qui leur permettra de vérifier la direction et la force du vent. Il faut compter environ 4 heures avant le retour au point de départ.

Le pilote fait ensuite un briefing du déroulement du vol ainsi que les consignes de sécurité.

Vous pourrez admirer le gonflage de l'enveloppe et ensuite prendre place dans la nacelle.

Après le décollage en douceur, vous voilà partis pour une aventure magique.

Le trajet n'est pas connu à l'avance, il dépend du vent.

Après 1h de vol, il sera temps de revenir les pieds sur terre.

Ensuite retour en 4x4 au point de rendez-vous.

 

INFORMATION méteo:

Notre activité dépend directement de la météo.Nous pouvons voler en montgolfière uniquement par vent faible (moins de 15 km/h), sans rafale et sans pluie.

La météo n'est pas une science exacte, nos pilotes sont les seuls responsables de la confirmation ou non du vol en fonction des éléments météo à leur disposition.

Nos analyses météo proviennent de sites professionnels et d'un contact avec l'ingénieur météo aéronautique de notre secteur de vol.

Si le vol est annulé il sera automatiquement reporté.